Utilisations
Fil de demi-saison, fil d’hiver, tricot, crochet, tissage, punch-needle, tuft, tapisserie, canevas, layette, tracé, écologique, éthique, sans traitement.
Qu’est-ce qu’une laine de type Fingering / Sock ?
Un grand classique dans l’univers du tricot pour des réalisations au style délicat. Parfaite pour un grand nombre de projets, la fingering convient aussi bien aux pulls, gilets et châles légers et fins qu’à la layette et aux accessoires. Ni trop épaisse ni trop chaude, elle a un rendu parfait pour les textures. Les écheveaux font entre 350 et 400m pour 100g. Le fil est fin et se tricote avec des aiguilles de 2.25mm à 3.25mm ou avec des crochets 2.25mm à 3.5mm. C’est la grosseur de fil idéale pour faire des bas et des mitaines. Si vous cherchez une « laine à chaussettes », choisissez-en une qui contient de la ramie (remplace le nylon) afin de renforcer sa solidité notamment aux talons et pointes.
Qu’est-ce qu’une laine de type Sport ?
Un peu plus épaisse que la Fingering et un brin plus légère que la DK, la laine de grosseur Sport peut être utilisée pour créer toutes sortes de projets. Comme elle est assez fine, elle est idéale pour confectionner des vêtements pour enfants : on la retrouve souvent dans les patrons de tricot pour bébés. Souvent dédiée aux pulls, elle est parfaite pour de nombreux projets à porter en toutes saisons. Elle est appréciée pour des tricots texturés ou des torsades. Son fil fin moyen se tricote avec des aiguilles de 3.25mm à 3.75mm ou avec des crochets de 3.5mm à 4.5mm. Un écheveau de 100g fait environ 250 à 350m.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.